Exemples de traitement sous IRIS

Sommaire


LUNE                  
> load la1 
> pregister la lb 256 8 
> file_trans la lb 8 
> add2 lb 8
> Wavelet x y 6
> load y1 
> gauss 0.2 
> save yy1   
> load x2 
> add
y2
> add y2
> add yy1
> add yy1
> unsharp 2 4 1
voir aussi un comparatif sur les traitements lunaire


Téléchargement jeu d'essai 1  3251 K octets

Téléchargement jeu d'essai 2  2966 K octets

Téléchargement jeu d'essai 3  5480 K octets

Téléchargement jeu d'essai 4  5070 K octets

Téléchargement jeu d'essai 5  4704 K octets

Téléchargement jeu d'essai 6  5014 K octets


JUPITER            Téléchargement jeu d'essai 2886 K octets
>load j2_r1
>PREGISTER J2_R JR 512 42
>file_trans J2_R JR 42
>ADD2 JR 42
niveau 
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save JR
>file_trans J2_G JG 42
>ADD2 JG 42
niveau 
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save JG
>file_trans J2_B JB 42
>ADD2 JB 42
niveau 
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save JB
>trichro JR JG JB
>savebmp JUP
>load j2_r1
>PREGISTER J2_R JR 256 52
>COPYADD JR JR2 52 4
>COMPOSIT JR2 2.5 2 13
niveau 10000 1000
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save JR2
>load j2_g1
>PREGISTER J2_G JG 256 52
>COPYADD JG JG2 52 4
>COMPOSIT JG2 2.5 2 13
niveau 10000 1000
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save JG2
>load j2_b1
>PREGISTER J2_B JB 256 52
>COPYADD JB JB2 52 4
>COMPOSIT JB2 2.5 2 13
niveau 10000 1000
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save JB2
>trichro JR2 JG2 JB2
>savebmp JUP

SATURNE                Téléchargement jeu d'essai  7315 K octets
>noffset2 s_r s2r 0 371
>noffset2 s_g s2g 0 371
>noffset2 s_b s2b 0 371

>load s2g1
>pregister s2g s3g 512 371

>file_trans s2r s3r 371
>file_trans s2g s3g 371
>file_trans s2b s3b 371

>add2 s3r 371
>visu 25000 -200
>save SR
>add2 s3g 371
>visu 25000 -200
>save SG
>add2 s3b 371
>visu 25000 -200
>save SB

>load SR
>scale 2 2 2
> Wavelet x y 6
> load y2
>gauss 1
>save yy2
> load x3
>add y3
>add yy2
>unsharp 1.5 5 1
>add y3
>add y3
>add yy2
>add yy2
>scale 2 0.5 0.5
>save SRT

>load SG
>scale 2 2 2
> Wavelet x y 6
> load y2
>gauss 1
>save yy2
> load x3
>add y3
>add yy2
>unsharp 1.5 5 1
>add y3
>add y3
>add yy2
>add yy2
>scale 2 0.5 0.5
>save SGT

>load SB
>scale 2 2 2
> Wavelet x y 6
> load y2
>gauss 1
>save yy2
> load x3
>add y3
>add yy2
>unsharp 1.5 5 1
>add y3
>add y3
>add yy2
>add yy2
>scale 2 0.5 0.5
>save SBT

>load srt
>mult 0.9
>save srt2

>trichro SRT2 SGT SBT
>savebmp saturne

MARS              Téléchargement jeu d'essai 1981 K octets
>ROT2 m2_r m3_r 300 250 115 98
>ROT2 m2_g m3_g 300 250 115 98
>ROT2 m2_b m3_b 300 250 115 98

>load m3_r1
>cregister m3_r m4_r 30 98

>load m3_r1
>cregister m3_r m4_r 30 98
>ADD2 M4_r 98
niveau 25000 0
>WAVELET X Y 6
>load x1
>WAVELET X Y 6
>load x1
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4x2
>add y3x5
>add y2x10
>save MR

>load m3_g1
>cregister m3_g m4_g 30 98
>ADD2 M4_g 98
niveau 25000 0
>WAVELET X Y 6
>load x1
>WAVELET X Y 6
>load x1
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save MG

>load m3_b1
>cregister m3_b m4_b 30 98
>ADD2 M4_b 98
niveau 25000 0
>WAVELET X Y 6
>load x1
>WAVELET X Y 6
>load x1
>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2
>save MB

>trichro MR MG MB
>savebmp mars

SOLEIL 

>smedian2 f 54
>bg
Background : 558
>save flat
>load s1
>div flat 558

>WAVELET X Y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3
>add y2

>savebmp s1

Thierry Lambert                                          mise à jour : 11-09-2001                         © T.LAMBERT (2001)